dimanche 13 avril 2008

There is fire on the moutain ...

… and nobody seems to be on the run

Du soleil, un air sec et venté, pas grand monde dans les environs : des conditions idéales pour se remettre en piste.

Depuis quelques tours un cycliste est arrêté le long du stade … il s’éloigne. J’aperçois des flammes là où il se trouvait. Un foyer d’environ 2 mètres de largeur … trop tard pour intervenir. Les flammes se propagent rapidement. Mis à par moi, seul un garçon semble se préoccuper de l’affaire. Je lui tends mon téléphone en lui suggérant d’appeler les pompiers. En quelques minutes s’en est fini du champ (plus de 200m²). Les spectateurs commencent à s’attrouper, la fumée commence à noircir … à quelques centaines de mètres, dans la direction du vent, des habitations. Les pompiers finissent par arriver…

C’était assez inquiétant de voir le feu se déclarer et se propager à une vitesse folle sans pouvoir intervenir. Bref ça n’arrive pas tous les jours d’avoir des incendies qui se déclarent sous vos yeux.

Flooding

Une petite pause dans la rédaction de mon blog due à quelques intempéries sur mon ordinateur. Il faut croire que mon clavier n’est pas waterproof. Après plusieurs jours de démontage touche par touche, armé d’un couteau et d’une pince à épiler, suivit d’un séchage au sèche-cheveux le voila saint et sauf.